Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012, 17:32:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voyang diag allumĂ© en permanence !
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 14:18:40 
Administrateur du site

Roule en: Peugeot
Topic du 05/09/2005 repris de l'ancien forum 607 :

NICOPH77 a écrit:
QQun en sait il plus ?
Je possede depuis 2 mois une 607 V6 pack boite auto de 2001, qui marche très bien, mis a part que le voyant diag , accompagné du message : " systeme depollution moteur deficient" s'affiche sur l'ordi de bord
apres 2 passage chez peugeot, réinitialisation et téléchargement de l'électronique, le voyant ne réapparait que 500 kms apres !

onclejim2 a écrit:
J'ai une réponse à votre panne. Je posséde une 607 2.2 HDI neuve(moins d'un an) et j'ai eu le me^me problème il y a quelques mois, à 2779 kms. Le voyant s'allumait comme vous et je ne pouvais plus dépasser les 3000 trs/m. Après une visite, dans une grande concession, ils m(ont changé une électrovanne turbo (sur la facture) . Je n'ai rien payé le véhicule étant sous garantie. Nouvelle panne (1000 kms de +) et retour à la concession avec un diagnostic de fonction volet depression ( indication facture). Troisième panne (4 600 kms) identique et cette fois échange electrovanne EGR et téléchargement calculateur. La personne qui s'est occupée de mon véhicule m'a dit que c'était une panne difficile à diagnostisquer et qu'il fallait faire des essais pour voir l'origine du phénomène. Depuis, ma dernière visite chez PEUGEOT, tout va bien, j'ai fait entre 2 ou 3 000 kms. J'espère que cette histoire de panne est du passé d'autant que le garagiste m'a certifié qu'il avait résolu le problème et que je ne retomberais plus en panne ! Conclusion, il faut se rendre dans une grosse concession (meilleur matériel et plus de véhicule qui passe dans leurs mains, donc en théorie plus de connaissance des pannes). Je rest à votre dispo pour d'autres questions.

bouquins a écrit:
Hé ben...ça donne pas envie du tout d'acheter une 607!!!!

onclejim2 a écrit:
De toute manière de nos jours faut pas rêver toutes les voitures et ce dans toutes les marques ont des problèmes ! Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire tout un cirque, surtout que généralement ce ne sont pas des problèmes tres graves ! Avant l'electronique, il y avait des problèmes mécaniques aussi ! on n'en parlait pas forcément et comme internet n'existait pas, les médias étaient moins présent, bien des problèmes restaient donc ignorés !

microttt a écrit:
+1, en effet il ne faut pas juger trop vite.
La seule chose que j'ajouterai est qu'aujourd'hui,pour la plupart des marques (hormis les japonaises) c'est le client qui teste et essuie les pb de jeunesse des modèles.
C'est çà, qui est inadmissible !

bouquins a écrit:
Je précise que je n'ai rien contre la 607 en soi. Maintenant, que les problèmes de pannes soient graves ou pas, c'est secondaire: 3 retours garage en 2000km, c'est scandaleux. Que les voitures plus anciennes sans électronique embarquée aient été également victimes de défauts, c'est pratiquement sûr. Seulement, quand j'entend l'oncle de ma femme, travaillant chez Peugeot, m'avouer que les contrôles qualité en sortie d'usine ne se font plus sur toutes les voitures, mais sur un faible pourcentage, je me dis que c'est le client (qui a acheté une voiture neuve, et pas une occase à deux balles) qui teste la voiture! Et ce, parce qu'actuellement, ce n'est pas la qualité que recherche Peugeot, mais bien la quantité, le volume d'autos produites...et là, il y a certainement une grosse différence d'état d'esprit avec les voitures "d'avant". Pour finir, j'ai fait l'autre jour l'aller-retour dans une Honda gros modèle (je ne me souviens plus lequel), et là, je pense que son propriétaire (toujours statistiquement parlant) pourra attendre un peu plus longtemps la panne! Comme il dit: "quitte à prendre une voiture bourrée d'électronique, autant en acheter une chez ceux qui maîtrisent le sujet"!

NICOPH77 a écrit:
Ma 607 est partie aujourd'hui chez Peugeot, pour corriger ce problème de voyant diag, j'y ajoute 2 petits désagrémments :
- hier soir le message : "températur moteur excessive" alors que la voiture était froide et avec -5° dehors !!
- rideau arriere électrique ne fonctionne plus
Mis a part ça, la 607 est une voiture excellente, que je conseille à tous, je possédais une 406 coupé V6 juste avant, qui est aussi très bien, je n'ai jamais eu de probleme avec la marque au lion.

stefen607 a écrit:
Quelques problèmes effectivement avec cette Peugeot (une 607 V6 BA PACK ), qui nous donne bien du plaisir. :wink:
Problème de lève glace: petite pièce en plastique qui casse.Bien sure il faut changer tout le mécanisme, 300 €............ :mad:
Le voyant diag s'est allumé, après effacement du défaut chez Peugeot, on m'a conseillé de rouler franchement .... mais ça pousse , et mon permis alors ?
4 mois plus tard, re-allumage du voyant diag ! Diagnostic, les pots prés-cata(lyseurs ) se "bouchent" !
Bizarre comme explication!
Effacement du défaut: Faut rouler m'sieur ! Sinon 1500 € !..... Là, j'ai pas envie d'offrir ça à ma 607 !
C'est un petit agent, la prochaine fois, avant de casser la tire-lire de ma femme, j'irai chez un gros concessionnaire en faisant l'âne. A dans 4 mois !!!!!!

NICOPH77 a écrit:
extraordinaire !!!
bilan des monsieurs de chez Peugeot :
1 sonde température d'eau
4 sondes a oxygènes sur ligne d'échappement
pré cata avant
pré cata arriere

cout de l'opération : 2280 Euros

le voyant s'étant allumé 2 jours apres l'achat du véhicule, je vais prendre rendez vous avec les consommateurs !!
je vous tient au courant des évennements

NICOPH77 a écrit:
Stephen, qu'entendaient Peugeot par : roulez franchement ??

stefen607 a écrit:
roulez franchement = " si vous roulez aux limitations, au régulateur de vitesse, vous encrassez les pré-catalyseurs"
Mais je ne suis pas convaincu par cette réponse, peut-être qu'ils ne savent pas !
N'oublions pas que ces véhicules sont de plus en plus compliqués et que les mécanos ne maîtrisent pas, par défaut de compétence et ( ou ) de formation.
Mais qui est prêt à payer un taux horaire de 80 ou 100 € comme chez Porsche,prix de la compétence ?
Donc, "Il faut donner une réponse au client, et à priori le diagnostic de la valise est bon "
Parfois, mais pas toujours !
Si la valise dit " les pré-catalyseurs sont bouchés " alors, ils répètent! Mais, peut-être, que c'est un capteur dans un coin qui ne va pas !
Résultat, vous en avez pour 2000€ jusqu'à ce qu'ils trouvent la panne par tâtonnement !
Bon courage !

NICOPH77 a écrit:
incroyable !!!!!

j'ai fait juste réparer ma sonde d'eau 20 euros pieces + 30 euros de main d'oeuvre et hop .....*

plus de voyant diag allumé !!!
dire que j'aurai écouté ces messieurs de chez Peugeot j'aurai remplacé mes 2 précata et 3000 euros de moins dans le porte monnaie

saramdiam a écrit:
stefen607 a écrit:
Quelques problèmes effectivement avec cette Peugeot (une 607 V6 BA PACK ), qui nous donne bien du plaisir. :wink:
Problème de lève glace: petite pièce en plastique qui casse.Bien sure il faut changer tout le mécanisme, 300 €............ :mad:
Le voyant diag s'est allumé, après effacement du défaut chez Peugeot, on m'a conseillé de rouler franchement .... mais ça pousse , et mon permis alors ?
4 mois plus tard, re-allumage du voyant diag ! Diagnostic, les pots prés-cata(lyseurs ) se "bouchent" !
Bizarre comme explication!
Effacement du défaut: Faut rouler m'sieur ! Sinon 1500 € !..... Là, j'ai pas envie d'offrir ça à ma 607 !
C'est un petit agent, la prochaine fois, avant de casser la tire-lire de ma femme, j'irai chez un gros concessionnaire en faisant l'âne . A dans 4 mois !!!!!!

C'est tout à fait ça, g u le même probleme de voyant diag sur une V6 pack, et le concess peugeot m'a dit "d'envoyer" de tps en tps pour décrasser, sinon problème de pré cata... Chiant avec tous ces radars... Pas une auto de tarlouze la 607, faut envoyer !!!

PRV6 a écrit:
ils avaient dit la meme chose à mon père pour la ... 605, il y a 10 ans...
Coincidence ou pas, en tombant 1 voire 2 rapports, le voyant s'éteignait en quelques secondes... J'attendais que ça (qu'il s'allume) pendant ma conduite accompagnée, histoire d'affoler un peu le compte tour !

Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL

Annonces du forum Peugeot 607

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure