Topic du 17/05/2007 repris de l'ancien forum 607 :
teddyboy62004 a écrit:
bonjour...
quelqu un qui possede le meme vehicule que le mien, pourrait il me dire si la ventilation de refroidissement du radiateur fonctionne au bout de 4 ou 5 kms???..je demarre de chez moi à froid, je vais au boulot environ 4kms et au moment d eteindre le contact, je constate que les ventilo de refroidissement fonctionne..j ai ce vehicule depuis 15 jours et n ai pas constaté cela lorsque je l ai pris..peut etre est ce normal???..temperature au manometre 80/90 degres et rien ne s allume au tableau de bord...apparemement tout va bien..je me pose seulement la question..merci de vos reponses
rv_vr a écrit:
J'ai un peu le même probème, après de très court trajets le ventilo se met e route alors que la temperature et tout à fait normale (en dessous de 90°).
Pire l'aute jour, le voyant de température maxi s'est alumé par intermitence et donc le voyant "STOP" alors que la températre affichée était de 80°.
Qui croire ? L'aiguille ou le contacteur de température maxi ?
teddyboy62004 a écrit:
bjr...
justement je ne sais pas....
ou bien c est normal et c est bon...sinon à part l electronique qui deconne, peut etre une mauvaise purge du circuit de refroidissement ( bulles d air ) ou alors un carlostat qui ne va pas bien.....mais sur ma voiture le radiateur est froid et le ventilo se met en route...mystere complet
guguss a écrit:
Le GMV sert aussi pour refroidir le "radiateur" de clim, c'est donc normale qu'il soit en route meme si la température d'eau moteur est correct.
Slts
teddyboy62004 a écrit:
gmv????...grand moteur ventilateur???..ENFIN LE VENTILATEUR QUOI!!!!..qui se trouve devant le radiateur de devant la calandre..bon..normal???...peut etre..sauf qu il est 4h30 du matin et que ma voiture couche en ce moment dans la cour..il fait à ce moment là 10 degres max..je demarre..je fais 4 kms pour aller au boulot..et là çà demarre..le ventilo se met à fonctionner...aucun syptome..mano d eau à 80/90degres..il ne monte pas plus loin..aucu temoin qui s allume au tableau de bord...j ai de l eau dans le circuit..tout va bien..aucune fuite..pas de mayonnaise dans le bocal d espansion..pas d eau dans l huile qd je tire la jauge..aucune anomalie...peut etre une sonde qui qui merde et qui fait demarrer le ventilo au bout de 5 mn???..vois tu je viens d avoir cette auto et je ne la connais pas...merci qd meme de tes reponses et de t interesser à mon probleme..amicalement
icare a écrit:
ne t'inquiètes pas

les 3/4 du temps c'est l'inverse qui se produit.
Les gars s'inquiètent de ne pas entendre ou/et voir tourner leur ventilo lorsqu'il faut

guguss a écrit:
Bonsoir
GMV = groupe motoventilateur désolé pour les abreviations.

(deformation pro)
Si tu coupe ta clim, ton GMV se met il en route egalement à froid ?
Si oui, tu as un problème ! sonde ou autre.... et faire faire un diag.
Slts
JUJU11 a écrit:
Salut,
J'ai une 2,2 16v, donc essence et je constate le même phénoméne. Au bout de 5 ou 6 kms la température monte à 80/90° et le GMV se met en marche. La température même avec la clim en marche et en ville ne dépase jamais 90°. Idem pour l'huile: 90/100° pas plus.