Les cotations surtout ne tiennent pas compte de l'équipement GPL de 2nde de monte (déjà qu'en 1ère monte c'est effectivement sous-évalué...), pour l'argus il n'existe alors que le modèle essence
La cote argus est la référence des acheteurs, surtout les garages lors des reprises ! Pour les particuliers, évidemment cela fait partie de la négociation, ils vont vouloir que tu t'alignes sur l'Argus, puisque c'est le plus avantageux pour eux, mais c'est du bluff... ce qui compte dans une vente entre particuliers, c'est évidemment la loi du marché de l'occasion qui se situe généralement entre la cote de l'Argus (sous-évalue) et celle de La Centrale (sur-évalue).
Sauf que pour ce qui nous intéresse, le GPL, c'est du pareil au même : la loi du marché est elle aussi relativement défavorable pour le GPL dans la plupart des cas, car des gens avertis comme toi "suiting" sur le GPL, il y en a très peu en France, pays roi du diesel ! Donc ta logique qui relève de l'évidence pour tout connaisseur, va à l'encontre des "moutons du mazout" qui représentent 80% de la France et ne jurent que par le diesel, même si c'est pour parcourir seulement 10000 km/an sur des trajets courts
Conclusion : les véhicules au GPL sont très intéressants à acheter, beaucoup moins à revendre, mieux vaut projeter de les garder longtemps ! (ça ne m'a pas empêché de très bien revendre mon ex-coupé 406 V6 GPL, mais j'ai été patient et j'ai botté les fesses de tous les marchands de tapis qui me parlaient de cotation argus et comparaient avec des véhicules essence)