Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012, 17:01:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Questions diverses aux connaisseurs en 607
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 16:10:39 
Administrateur du site

Roule en: Peugeot
Topic du 19/09/2007, repris de l'ancien forum :

Joymen a écrit:
Bonjour Ă  tous,

Nouveau heureu détenteur d'une 607 2.7HDI Griffe de Avril 2006 donc RT3,
je me dépatouille comme je peux avec toutes ces nouveautés électroniques.

Je découvre ça avec plaisir, mais parfois avec une nuance de déception, voici quelques exemples :
(accompagnés des questions associées)
- le Chargeur CD peut faire une lecture aléatoire
mais cette lecture aléatoire se limite au CD en cours de lecture et non aux 6 Cds en place
Existe t'il une astuce pour que la lecture aléatoire s'applique aux 6 CDs ?
mais cette lecture aléatoire se désactive à chaque coupure du moteur
Existe t'il une astuce pour que la lecture aléatoire soit maintenue entre 2 démarrages ?
- les essuies glaces automatique
se déactive à chaque coupure moteur
Existe t'il une astuce pour que les essuies glaces automatique soit maintenue entre 2 démarrages ?
et sont un peu trop rapide Ă  mon gout lors d'une petite pluie
l'intermittent suffit bien souvent
Existe-t-il une astuce pour réduire la vitesse des essuies glaces en automatique ?
- la détection de sous-gonflage
là ça doit être bien, mais la concession n'a rien trouvé de mieux
que de le désactiver, je suis soupçonneux sur ce point car ils
ont dĂ» me changer les pneus avant de me fournir cette voiture.
Peut-t-on le réactiver ?
Dois-je en passer par Peugeot ?
Me le conseillez Vous ?

Dans l'espoir de vous lire.

Cordialement
Joymen

PS : un petit lien pour les détenteurs de 607 désirant pouvoir consulter le mode
d'emploi de leur modèle de 607 en ligne sur le Net :
http://documentation.peugeot.com/PmdMyDocFiles/doc05-01/donnees/607/variante/variante_dag_fr_fr_ed.htm[fade]

MKI a écrit:
Pour la lecture aléatoire, il n'y a pas de solution à ce que tu demandes... Pas non plus pour les essuie-glaces automatiques, ni pour l'activation permanente (raison de sécurité), ni pour la vitesse.

Pour la détection de sous-gonflage, en général Peugeot la désactive pour mettre des roues neige non équipées de capteurs (ou des jantes non d'origine). Oui, réactive là. C'est fiable, et je n'ai jamais eu de soucis de côté là. En plus, pour avoir crevé avec la 207 de ma femme, elle aussi équipée (la 207, pas ma femme!), la crevaison est signalée instantanément !

Il suffit de deux minutes chez Peugeot pour la réactiver.

Franck a écrit:
je vais pouvoir répondre à ce qui est commun à mon coupé 406 et aux 605 ES9 :

Joymen a écrit:
- les essuies glaces automatique
se déactive à chaque coupure moteur
Existe-t-il une astuce pour que les essuies glaces automatique soit maintenue entre 2 démarrages ?
et sont un peu trop rapide Ă  mon gout lors d'une petite pluie
l'intermittent suffit bien souvent
Existe-t-il une astuce pour réduire la vitesse des essuies glaces en automatique ?

comme l'a dit MKI, non pas de paramétrage possible pour réduire leur vitesse en automatique, ni pour maintenir le mode automatique entre 2 démarrages.

concernant ce 2e point, la raison est simple : c'est une sécurité pour éviter que les essuies-glace s'enclenchent automatiquement au démarrage moteur alors que le pare-brise est givré !
bon ils auraient pu asservir cela sur le thermomètre de température extérieure tu me diras, mais on ne peut pas tout avoir !

Joymen a écrit:
Salut,

Et merci à vous 2 pour ces réponses.
On voit qu'on a affaire Ă  des connaisseurs :-D

Pour essuies glaces Ok, effectivement le coup du givre il fallait y penser.

Par contre la lecture aléatoire qui se limite au CD en cours de lecture c'est dommage,
mais ce que je trouve le plus casse-pied (pour rester poli), c'est de devoir le réactiver à chaque
démarrage, si bien qu'on en vient souvent à abandonner cette possibilité.
C'est quand mĂŞme dommage avec du si bon matos.

Sinon, il y a bien d'autres avantages qui font vite oublier ces petits inconvénients.
L'agrément de conduite notamment, le V6 a un comportement très très agréable,
la boite auto. Hum, quel bonheur.
Les siéges chauffants en ces périodes de froid sont appréciables, surtout que le cuir
c'est froid au 1er contact :lol:

Donc encore Merci Ă  vous.

Cordialement
Joymen

Franck a écrit:
Joymen a écrit:
Par contre la lecture aléatoire qui se limite au Cd en cours de lecture c'est dommage,
mais ce que je trouve le plus casse-pied (pour rester poli), c'est de devoir le réactiver à chaque
démarrage, si bien qu'on en vient souvent à abandonner cette possibilité.

"Dommage", ça l'est peut-être pour toi, mais pas pour le commun des mortels qui a horreur (enfin, en tout cas c'est mon cas :dents: ) d'avoir à attendre aussi longtemps le zap à chaque titre d'un CD à l'autre (le temps que la tête de lecture se place)... j'avais cette fonction sur mon ex-Kenwood, en plus du shuffle limité au CD, je l'ai essayée une fois, mais je n'ai pas recommencé de si tôt lol, pourtant le passage d'un CD à l'autre était plus rapide que sur le 6055 (l'autoradio des 605 SV).. alors à moins que celui des 607 soit très rapide, là je ne sais pas !

je sens que tu vas finir comme moi par brancher à ton autoradio un disque dur gorgé de MP3 :dents:

Joymen a écrit:
Merci Franck,

L'idée du disque dur est effectivement plaisant, mais en attendant j'ai voulu tester
le Centre de contact Client de Peugeot en leur posant la question du chargeur CD.

Voici ci-dessous le texte que j'ai envoyer via leur site Internet :
Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une 607 V6 HDI Griffe de 13/04/2006, sans mode d'emploi.
Je découvre les fonctionnalités de ce véhicule à taton.
Le chargeur CDs permet une lecture alétoire,
cependant la lecture aléatoire semble se limiter au CD en cours de lecture et non au 6 inclus dans le chargeur.
Plus génant, il semble qu'il faille réactiver cette fonction à chaque démarrage ???
Ces 2 choses sont t'elles normals ou est ce moi qui m'y prend mal ?

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Et voici la réponse, pour le moins bateau :
Bonjour Monsieur,

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Vous souhaitez des informations techniques concernant le lecteur cd de votre 607.

Je vous propose de prendre contact avec un point de vente Peugeot afin d?obtenir toutes les informations que vous recherchez.

Vous trouverez les coordonnées du point de vente de votre choix sur le site http://www.peugeot.fr rubrique "Localiser un point de vente".

Cordialement,

xxxxxx xxxxxx
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

Franchement qu'est ce que vous en pensez vous ?
Moi, ça m'éclate :lol:

A+ Ter tous
Joymen

Franck a écrit:
ben j'en pense que si les agents du point de vente par chez toi sont aussi connaisseurs que celui de ma ville, tu es bien mal barré :lol:

max a écrit:
Ça veut dire va dans un garage Peugeot et paye. j'ai acheté un Renault Trafic de 2002 il a fallu que je paye 10 € pour avoir le code du poste (2 secondes frais de dossier) :evil:

MKI a écrit:
Je trouve normal qu'ils te réorientent vers le réseau, c'est plus facile pour les explications! :wink: J'ai récemment fait une mise à jour de mon RT3, ça ne m'a rien coûté. Mais bon, je fais mes révisions chez eux aussi, c'est un peu normal que s'ils ne te voient que pour les choses gratuites...:wink:

Quant au fond du problème, j'ai la notice, et je te confirme que tu t'y prends bien, c'est juste pas possible!:shock:

Joymen a écrit:
Salut MKI,

Sur le point de la gratuité je te rejoins, j'suis d'accord,
mais un détail cette voiture d'occaz, je l'ai acheté dans le réseau Peugeot,
et les entretiens seront fait chez eux.

Quand Ă  m'envoyer au garage du coin, alors qu'ils doivent avec un peu de recherche
pouvoir me dire au moins la mĂŞme chose que toi c'est Ă  dire que "ce n'est pas possible",
je trouve ça vraiment petit.

Je les trouve un peu fainéants sur les bords :!:

A+
Joymen

MKI a écrit:
Alors, tu n'as pas de soucis pour la gratuité! :-D

Feignants, je ne sais pas, ils auraient pu faire mieux, je te l'accorde :wink: Après, c'est toujours délicat d'évaluer les "compétences" de son interlocuteur par mail, et de lui donner les explications techniques compréhensible pour lui :shock:

Je ne les défends pas, j'essaie d'expliquer...:smile:

Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL

Annonces du forum Peugeot 607

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure