Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012, 16:56:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [TĂ©lĂ©phone] Problème de microphone
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 14:33:55 
Administrateur du site

Roule en: Peugeot
Topic du 19/06/2007 repris de l'ancien forum 607 :

datri a écrit:
Bonjour !

Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec mon téléphone.

Sauf erreur de ma part, j'ai le poste RT2 dans ma 607
et lorsque je mets ma carte SIM, je peux appeler, recevoir des appels, ça fonctionne ! Vous allez me dire : "oui ! et ??"... Eh bien, le problème est que personne ne m'entend.

Moi j'entends le correspondant, que se soit lui qui appelle ou moi .
Ce n'est pas un problème du combiné mal raccroché, car quand je le décroche, il m'affiche bien "privé".

Je suis allé chez un garage Peugeot hier qui ne sait pas et qui m'a dit d'aller dans une concession, car + de véhicules, donc + de possibilités qu'ils aient rencontrés cette panne ...bla bla bla...

Donc pour l'instant je m'en remets Ă  vous .

Si quelqu'un connait cette panne... youpi je suis preneur d'infos.

L'ancien proprio m'a affirmé que ça fonctionnait encore la semaine avant que je l'achète ..

Je n'en sais pas + que ça !

Je n'ai pas trouvé de réglage dans le manuel (je pensais à un truc genre micro réglé au mini)

Image

areverchon a écrit:
Le micro se situe dans le tableau de bord, juste devant le neiman. Il est protégé par une grille ronde. Essaie de parler dedans pour voir si celui n'est pas trop faible. C'est peut-être le micro qui est hs.

Sinon, je te confirme, tu a bien le rt2. Et le main libre fonctionne très bien la dessus.

Je viens de penser Ă  un truc, lorsque tu est en ligne avec quelqu'un et que tu appuie sur la touche "TEL", que se passe t'il ? Normalement cela doit couper le micro, il se passera peut-ĂŞtre l'inverse.

datri a écrit:
Bon ,j'ai des news .

Ce matin je suis allé chez Peugeot à Saint-Malo car le petit Peugeot du coin m'a dit ne pas savoir où était ma panne.

Arrivée à la concession, j'explique mon problème, me prenne ma voiture et 1/2 heure après, le mécano me dit que c'est l'autoradio qui est en panne.

En échange standard, j'en ai pour 400 €, et la fonction tél remarchera...
Ça me fait un peu C***, vu le peu que je téléphonerai avec. Alors je lui dis que je vais réfléchir et là ....SURPRISE .....

Mon poste est démonté, et le gars me dit "ah bon, vous ne le changez pas ?"

Non mais, sous prétexte que l'on roule en 607, ils s'imaginent que l'on va leur claquer 400 € comme ça .

Surtout que je n'avais pas signé d'ordre de travaux... Ils ne s'emmerdent pas chez Peugeot .

Enfin bon, la panne est trouvée ..enfin je pense, car j'ai un doute vu qu'ils me disent que le micro est au plafonnier dans la console d'éclairage, mais pour moi ce sont les capteurs d'alarmes. Et la petite grille près du neiman est pour le mécano une sortie de ....clim .....

Je comprends plus rien du tout moi. Si chez Peugeot, ils ne savent pas ou se trouve ce micro, on est dans la M*/**... je vous le dis moi !
Deux garages et deux avis différents concernant ce micro...

A votre bon cœur ....il est situé ou ce MICRO ?

areverchon a écrit:
Lis mon poste plus haut.

datri a écrit:
areverchon a écrit:
Lis mon poste plus haut.

Je sais bien ! j'ai lu ce matin... mais lĂ  je ne comprends plus. Qui a raison ?
Balèze chez Peugeot quand même non ??

enerfather a écrit:
Salut datri,

Apparement le microphone serait effectivement situé dans le plafonnier d'après ce lien :

Kit Bluetooth

Mais à vérifier

areverchon a écrit:
Je te reconfirme que le micro est sur la planche de bord, devant le neiman, derrière une grille ronde. Au niveau du plafonnier, c'est les capteurs de l'alarme.

Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL

Annonces du forum Peugeot 607

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure