Topic du 01/04/2007, repris de l'ancien forum :JUJU11 a écrit:
Salut tout le monde,
Bravo pour le nouveau forum !!!! Il est très agréable.
Bon j'ai un souci avec mon écran monochrome (sans GPS) de ma 607. Il s'efface en chauffant... ce serait un défaut connu.
Sauf que neuf il coute chez Peugeot 450 euros !!!! En occas c'est très rare !!!!
Si quelqu'un à une solution ou en a un sous la main ou sais où je peux en trouver un pour pas trop cher, n'hésitez pas !
areverchon a écrit:
Salut à toi, alors une solution que je n'ai pas encore testé, car plus de 607 depuis longtemps, et mon père lui n'a pas encore essayer alors que je n'arrête pas de l'embêter avec ça.
En fait, cela est du à un mauvais refroidissement, qui avec le vieillissement fait apparaitre ce problème. Mais cela ne veux pas dire que l'écran est mort.
Donc,
- il faut enlever l'enjoliveur en bois plastique ou carbone plastique, pour cela tirer dessus en glissant 2 petites plaques fines pliés a 90° autour de l'écran.
- Enlever l'écran en dévissant les 2 vis qui le tiennent.
- Démonter la coque en plastique de l'écran, celui de derrière. Cela pour permettre un meilleur refroidissement.
- Remonter et faire un test en soufflant de l'air par les bouches d'aération.
Voila j'espère que cela va marcher, tiens moi au courant.
JUJU11 a écrit:
J'ai déja essayé de faire cela il y à un moment.

Je m'étais dit d'aller jusqu'a percer des petits trous dans les conduits des bouches d'aération centrale pour mieux ventiler...
Je ne sais vraiment pas comment faire autrement que le changer.
Vu que d'occasion on trouve plus d'écran couleur que de monochrome, est ce que une quelqu'un peut me dire si
Web Page Name de ce genre est possible sur une 607 de 2000, avec ce poste là ?
Je sais que cela existe déjà avec un poste 607 Clarion qui fait téléphone et gère un chargeur de CD et qui sert de "relais" à un lecteur DVD pour le GPS, mais de ce que j'ai lu il est de relative mauvaise qualité. C'est un des défauts de la 607. Cela ne m'intéresse donc pas.
Merci d'avance.
areverchon a écrit:
Non, cela n'est pas possible de monté un RT3 dasn une 607 sans grosse modif.
En faite le BSI de la 607 n'est pas identique au BSI VAN utilisé avec le RT3.
Tu peux le faire mais en rajoutant un BSI de 307, 206, C5... (voiture équipée de RT3) juste pour le RT3. avec un branchement simpliste.
Pas facile sans toutes les données nécessaires. Que je n'ai pas.
Qui à faire cela, autant mettre un BSI de 407 et rechercher un RT4. (disque dur intégré)
JUJU11 a écrit:
Ok. C'est vrai que cela demande trop de modif.
Quel est alors le type de réseau de ma 607 VAN ou CAN?
Je dirai CAN....
Si je trouve un poste identique avec mon type de réseau cela est il possible?
areverchon a écrit:
Les phase 1 sont en pseudo VAN, ce n'est pas un VAN complet comme sur les 307 par exemple.
Alors que sur les phases c'est du CAN identique au reste de la gamme.
JUJU11 a écrit:
Ok. :agree:
Conclusion dur dur de faire la modif...

dommage car j'étais sur une bonne occas à ma casse. Reste plus qu'a trouver un ensemble poste/écran couleur pour 607 phse 1. C'est pas gagné...!!!! Si jamais il y en un qui traine dans votre coin...n'hésitez pas.
Merci beaucoup pour ces renseignements !
JUJU11 a écrit:
Salut,
Sur Ebay il y a vendre un écran couleur de phase 1 avec sa façade. C'est HYPER RARE !!!! Avant de faire toute proposition, je souhaiterai savoir si je peut le monter sur ma 607 sans modification trop importante? Si oui qu'elles sont les modifications auxquelles je dois procéder pour l'adapter?
Merci d'avance.
areverchon a écrit:
Il faut que tu te procure un boitier qui sert d'interface entre l'autoradio et l'écran.
Voila l'éclaté des pièces nécessaires au GPS couleur :
607gps10.jpg [ 28.42 Kio | Vu 4348 fois ]
Donc pour toi qui veux juste l'écran couleur, il te faux le boitier 3 qui est en bas à droite. C'est l'interface audio-vidéo.
Ceci est une photo d'un faisceau complètement modifié pour rajout du GPS d'origine :
607gps11.jpg [ 55.89 Kio | Vu 4348 fois ]
Le boîtier qu'il te faut est la centrale audio-vidéo.
JUJU11 a écrit:
UN GRAND MERCI POUR CE SCHÉMA ET SES EXPLICATIONS !!!!
Je vais voir de suite si je peux me procurer ce boîtier !!!
MILLE MERCI !!!!
areverchon a écrit:
Essai aussi de te procurer le câble auxiliaire. qui va dans la boite à gant. Il se branche directement sur ce boitier. Et permet une entrée aux.
JUJU11 a écrit:
Après trois e-mail, enfin le vendeur me réponds...il me propose l'écran et la façade à 250 euros.

Je trouve ca pas donné. On trouve des écrans 16/9 RT3 d'occas à 200 euros et même des systèmes RT3 complet pour 500 euros...
C'est vrai que cette pièce en occas est pas courante mais faut pas en abuser non plus.
Vous en pensez quoi?:?:
areverchon a écrit:
Que comme tu le dis, c'est une pièce rare. Alors que des RT3, tu en trouve toujours.
JUJU11 a écrit:
Oui c'est vrai mais je vais essayer de le négocier tout de même. 200 euros ca serait préférable. La différence je la met dans le câble optique et le boitier audio/vidéo...on verra bien.
areverchon a écrit:
Le câble optique, tu n'en a besoin que si tu met le GPS.
JUJU11 a écrit:
Ah bon?
Ben voila une bonne nouvelle. Il me faut donc l'écran couleur et le boitier. Je remplace le boitier actuel par celui audio et vidéo et je ne fait que brancher le tout avec les câbles actuels... si c'est ça, ça facilite énormément les choses.
Bien sûr un passage chez Peugeot paraît obligatoire je pense pour "marier" la transformation avec ma voiture ?
areverchon a écrit:
Pour le câblage, je pense que tu a un peu plus de boulot que de débrancher et rebrancher.
Renseigne toi aussi pour savoir si l'autoradio est identique. A mon avis oui, mais je ne suis pas sur à 100%
JUJU11 a écrit:
Je vais me renseigner chez Peugeot pour voir si il y a autre chose à faire. Pour le poste, je pense que oui.
J'ai vu pas mal de 607 avec le poste K7 simple sans tel et GPS, mais avec l'écran couleur.
areverchon a écrit:
Ok pour le poste.
Sinon, ben tu a plus de renseignement sur le boitier maintenant.
JUJU11 a écrit:
Ben le projet tombe à l'eau le vendeur m'a envoyé un mail pour me précisé qu'il a vendu l'écran avec l'entourage pour 300 euros...donc rebelote. Je recherche toujours un écran couleur ou monochrome...
SL78 a écrit:
Mon oncle a eu ce pb sur sa 607, donc l'écran monochrome de la radio+ temp ext s'effaçait progressivement laissant apparaitre des lignes. Le pb vient de la tresse qui va à l'écran en verre qui se décolle sous l'effet de la chaleur. Le tout est de la recoller sans isoler les contacts du verre avec la colle. Allez voir un informaticien qui a peut-être le produit adéquat. On a essayé de le faire nous mêmes mais ça a loupé.
JUJU11 a écrit:
Ça mérite d'être essayé...de toute façon j'ai rien à perdre. Merci beaucoup pour l'info !
JUJU11 a écrit:
Salut tous le monde !!!
J'ai trouvé cet écran sur e-bay:
http://cgi.ebay.fr/ecran-VAN-de-607_W0Q ... dZViewItemEst-il adaptable sur ma 607 ?
Merci d'avance.
JUJU11 a écrit:
Je suis passé voir mon concessionnaire hier soir. Il me donne 2 numéros pour les écrans couleurs:
- 656357
- 6564FE
Je ne vois pas cela écris sur l'écran? Avez vous plus de détails?:?:
areverchon a écrit:
Il y a bien 2 versions de l'écran. Compatible entre elle. Donc l'écran sur ebay doit être compatible.
JUJU11 a écrit:
Merci pour les infos.

J'ai envoyé un mail pour le prix.

JUJU11 a écrit:
Je suis toujours à la recherche de mon écran couleur. Je désespére un peu de le trouver

, surtout à un prix correct. Je sais bien que neuf c'est le prix d'un plasma mais bon c'est pas une raison de répéter ce prix exorbitant pour un produit d'occasion:?:
Alors, si vous en connaissez un, Ã votre bon coeur m'sieur dame...
Edit : Bon ben voila...ca y est mon écran est mort ce matin!!! Plus d'affichage, juste le rétro éclairage. :calimero:
Faut vraiment que j'en trouve un à un prix "correct" !!!
areverchon a écrit:
Tu en a loupé 1 sur ebay la semaine dernière, il était à 25€ sans les fdp, personne a enchéri dessus en plus.
JUJU11 a écrit:
Je sais. Et si quelqu'un en enchéri à 32€, c'est moi. Mais le gars la vendu à quelqu'un d'autre pendant l'annonce, pour 200€...
areverchon a écrit:
Dommage.
JUJU11 a écrit:
Problème résolu !!!
J'ai acheté sur e-bay l'écran (avec une toute petite tache) et divers pièces d'intérieur en plastique de carbone

(médaillon central et poignée de portes)
L'écran est fonctionnel désormais !!! Le prochain acquéreur aura même le choix entre carbone et ronce de noyer de plastique !!!!