Topic du 26/09/2008 repris de l'ancien forum 607 :thier a écrit:
je suis donc sur le point d'acheter une 607 V6 3L de 2005 BVA 6
Je compte l'équiper au GPL mais un installateur me l'a déconseillé car ce moteur connait beaucoup trop de panne de bobines
Est-ce vraiment un point noir de ce moteur ?
merci de vos avis
grignou a écrit:
la meilleure réponse que tu pourrais avoir la dessus, c'est sur ce forum
http://gpl.forumeurs.fr/thier a écrit:
je ne vois pas trop le lien avec mon sujet !
Je cherche à connaitre si il s'agit d'un problème récurent sur les 607 ESS, pas seulement avec l'installation du GPL
74RV605 a écrit:
C'est effectivement le point noir de ce moteur (avec les pré-cataliseurs qui ont tendance à souffrir des pannes de bobines) mais si tu montes les bobines Delphi préconisées en remplacement par Peugeot , le problème disparait (compte environ 230 € les 6 bobines)
Franck a écrit:
Contrairement à ce que laisse présager la réponse de notre ami Grignou, tu as bien fait de poser la question ici puisque le problème en question n'a rien à voir avec le GPL (même si le GPL peut être un peu plus sensible à la qualité de l'allumage... sauf que lorsqu'une bobine lâche, de toute façon la voiture devient inconduisible même à l'essence, et tu risques pour tes pré-cata)
et comme dit 74RV605, les "nouvelles" Delphi sont désormais fiables !
Conclusion : trouves-toi vite un autre installateur... il ne connaît rien à ton (futur) moteur !
Les V6 PSA (hors ancien PRV 24s 200cv) sont des modèles de fiabilité pour le GPL, profites-en !
thier a écrit:
merci bien pour toutes ces réponses qui me soulages, pas comme cet instaRateur !
donc je vais vais voir ca le plus vite possible est-ce bien toujours le même moteur et mêmes bobines sur ce moteur il n'y a pas eu d'évolutions depuis (selon les modèle) autrement dit, est-ce que peugeot aurait penser à modifier ces bobines connaissant le problème ?
Franck a écrit:
Non malheureusement Peugeot n'a pas corrigé le tir... il te faut donc rouler comme ça, et si un jour une ou plusieurs bobines défaillent, tu les changes toutes les 6 par des Delphi ! Par contre, ne roule pas trop avec le problème, pour ne pas prendre le risque d'abîmer tes catalyseurs.