Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012, 15:49:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Faisceau d'attelage 607
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011, 19:03:33 

Bonjour à tous Peugeotistes ou pas, nul n'est parfait.
Je viens d'équiper ma 607 2.2L HDI de 2002 d'un attelage en vue d'un départ en vacances très proche.
Acheté au meilleur rapport qualité prix sur le net, je me suis attelé (mauvais jeu de mot, mais bon OK on fait ce qu'on peut) au montage de la bête.
3h00 plus tard et une dizaine de litres de sueur associés à un bon quintal de jurons divers et variés, la partie solide était enfin fixée solidement au châssis. restait la partie électrique. Doté d'un relais Smart7, réputé pour sa facilité d'installation et évitant tout passage de la "valise", il m'a fallu quand même 3h00 de plus pour parvenir à l'installer sans être obligé de "tirer un fil" jusqu'à la batterie, comme préconisé dans les très succinctes instructions de montage. J'ai trouvé une fiche alimentée au contact juste en dessous du feu arrière gauche. Merci à tous ceux qui ont comme moi souffert en installant la boule de remorquage, j'ai pu trouver suffisamment de renseignements et, par recoupements, réussir à tout brancher sans foutre le feu, ni faire sauter un seul fusible!
A+ pour d'autres aventures Sixcentseptesques

Attelage 179,90€ relais smart7 59,90 + transport
JHL

607 2.2 HDI 2002 gris chateau 182000 kms

Annonces du forum Peugeot 607

Sujet du message: Re: Faisceau d'attelage 607
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011, 7:33:18 

Roule en: 607 essence ph2
Chapeau bas, comme quoi le prix constructeur n'est pas usurpé.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 0:23:08 

Personnellement, j'ai négocié mon attelage "gratis" lors de l'achat de la voiture (modèle"expo" 10 km compteur, 40% de reduc).
3 jours pour que la pièce arrive ... sans les boulons.
+ 3 pour ceux ci mais pas de faisceau electrique.
encore 5 jours pour le faisceau qui arrive sans "le fusible" (mais on ne connait pas le modèle car c'est le même que sur le master vous comprenez (sic) ).
encore 3 jours pour le fusible et 1 pour le montage.
Il faut dire que c'était chez le concessionnaire régional d'une préfecture de l'ouest parisien, l'an dernier. Il ne devaient pas bien connaitre ce type de voiture sans doute.
Que dire des "sur tapis", gratis aussi mais qui ont mis 6 semaines pour arriver.

La prise est une 13 broche, un adaptateur 7 - 13 broches est dans le coffre.
à l'arrivée, j'enlève la remorque et ... alarme "anomalie clignottants" et plus de radar de recul. L'agent local me dit qu'il fallait la passer à la "valise", sans doute un bug sérieux, jamais vu chez eux.
En fait, il suffisait de retirer l'adaptateur 7 -13 broches. Le calculateur teste la présence de l'adaptateur et non pas de la remorque. Pas compris pourquoi. Il semble que personne ne soit au courant de ce détail chez pijot.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011, 19:20:18 

Pour info, le schéma de montage de l'attelage et de branchement du relais Smart7 sont sur les sites de vente d'attelage sur le net. Les schémas de branchement ne sont pas attribués au véhicule, mais standard à tous les véhicules... en gros débrouille toi pour trouver, le fil du feu stop, le fil de la veilleuse, le fil du clignotant... et pour trouver une masse.... L'achat d'un pique-fil n'est pas dénué d'intérêt... si tu vois ce que je veux dire.
Je tenterais de faire des photos mais coincé dans l'aile ça ne sera pas du grand art.

Heures au format UTC + 1 heure