Mon Audi A6 est équipée d'une Tiptronic 5 rapports et elle part fort dès le démarrage, quelque soit le mode utilisé Drive, Sport ou séquentiel.
Donc ça me paraît vraiment
anormal pour ta 607... combien de kilomètres a-t-elle ? la boîte a-t-elle déjà été vidangée ? (il serait bien soit dit en passant, que tu renseignes ta signature avec les infos principales de ta 607

)
J'en profite pour rappeler s'il en est besoin que pour maintenir leur bonne santé, les BVA doivent recevoir une vidange complète régulièrement (tous les 60000 km en moyenne), quoiqu'en disent les constructeurs/concessionnaires ! (par "vidange complète", j'entends un démontage-nettoyage du carter d'huile avec changement de son joint de la crépine filtrante)

Si ta boîte n'a pas besoin de vidange, je suis quasi-sûr que c'est simplement une durite du circuit de commande de ton turbo qui s'est fissurée (légère fuite), ton turbo ne se lançant ainsi pas avant 2000 tr/min d'où un manque cruel de couple au démarrage

... A vérifier en premier lieu, d'autant qu'une durite coûte guère plus de 10 € hein

(par contre la main d'œuvre ce doit être autre chose pour la faire remplacer...)
Et fait gaffe, car si c'est bien une durite du turbo percée, si elle se perce complètement à la longue, ta 607 sera en rade quasi-complet et ne pourra plus dépasser les 60 km/h