Topic du 30/10/2007, repris de l'ancien forum 607 :zimza a écrit:
Bonjour,
Depuis cet été j'entend un bruit de roulement qui débute faiblement vers 50 km/h, bien audible à 70 km/h et entêtant à vitesse stabilisée à 130km/h. Ce bruit me fait un peu penser à ce qu'on entend dans un train...
Qui a une idée de ce que ça pourrait être ? Le garage a changé une pièce sous garantie, sans préciser laquelle, et le bruit persiste. A croire qu'ils ne font pas d'essai routier, ou alors avec la radio ...
QQ'un à une idée ou des symptômes analogues ? Humidité dans les roulements ? ...
D'autre part, je trouve que l'équillibrage des roues n'est jamais top, depuis l'achat. A croire que la 607 est impossible à règler. Y a-t-il des garages en RP qui savent équililbrer correctement ce véhicule?
Merci pour vos avis
zimza
MKI a écrit:
Salut!
Pour les bruits de roulement, vérifie tes pneus. Ils peuvent être usés en facettes à l'arrière. Si c'est le cas, je te parie que ce sont des Pirelli!
Ces pneus ont une grande disparité dans leur dimensions, et souvent, s'ovalisent... D'où une grande difficulté à les équilibrer et une usure en facettes à l'arrière où le poids est plus faible (la roue fait des micro rebonds imperceptibles, mais qui usent les pneus)...

zimza a écrit:
Ben non, les pneus sont des Michelin depuis la deuxième monte...

Le garage me rend la voiture demain, sans avoir trouvé d'où vient le bruit. D'après eux les roulements sont nickel.

guguss a écrit:
Il y eu enormement de problemes de roulements de train AR suite à des entrées d'eau par la coupelle exterieur.
Sans demontage il parfois difficile de s'en rendre compte roue pendante.
De quelle année est la voiture ?
SLTS
zimza a écrit:
Salut Guguss, et merci pour ta réponse.
Désolé, j'ai un peu tardé à revenir sur le site...
Quelques milliers de Km plus tard, le problème reste d'actualité.
Date de mise en circulation 11/2003.
Si le pb est dû à des entrées d'eau par la coupelle exterieure ou à l'humidité, que faut-il démonter pour vérifier? J'imagine que le mécano aurait trouvé facilement si c'était très accessible. C'est quoi cette coupelle ?
zimza
stef a écrit:
salut ami de la 607 , pour un équilibrage de roue et pour qu'ils soient au top faite faire un équilibrage dynamique, cela consiste à équilibrer les roues sur le véhicule sans rien démonter, et je peux vous assurer que c'est au top, moi je fais faire ça chez cap pneu, un équilibrage dynamique logiquement est fait pour les grosses cylindrés, mais cela convient très bien aux autres véhicules, le seul problème si vous crevez vous êtes obligés de refaire un contrôle dynamique, voilà ami 607 :saute: :saute:
205forever a écrit:
et au moindre démontage il faut reperer la position de la roue
Si un pro a mis les mains dedans il doit trouver le souci surtout si il y a une facture au final ...
il est vrai qu'aux vues de la déscription ça sent le roulement à plein nez
stef a écrit:
205forever a écrit:
Si un pro a mis les mains dedans il doit trouver le souci surtout si il y a une facture au final ...
il est vrai qu'aux vues de la déscription ça sent le roulement à plein nez
Citation:
oui la est le problème d'un réglage dynamique :agree: