:evil: Je pense que la personne qui a réalisée cette essais en parlant du peu de différence entre les 145cv et les + de 200cv n'a certainement pas utilisée la boîte en position "sport" ou "séquenciel" sinon il aurait vu la différence

Disons que c'est assez subjectif : je me souviendrai toujours de l'époque où j'ai essayé pour la première fois le PRV 170cv puis l'ES9 194cv et que j'ai été un peu déçu que la différence ne soit pas aussi sensationnelle que ce que je l'imaginais avec le TD 130cv... Parfois l'on s'attend tellement à essayer un petit monstre de puissance après avoir lu autant d'encensement sur un forum que l'on revient durement à la réalité en passant à la pratique : en caricaturant à peine, il faut énormément de chevaux supplémentaires pour des différences de plusieurs secondes au 0-100 km/h et se retrouver scotcher au siège, sur des voitures qui restent lourdes.
Ensuite, quand on l'utilise au quotidien, et surtout si tout à coup l'on a l'occasion de revenir à un moteur moins puissant (dur dur), on mesure alors vraiment l'agrément apporté !
Bref, il faut souvent plus qu'un simple essai pour mesurer pleinement la différence mais attention... on devient ensuite plus exigeant

(ne surtout pas s'amuser à monter à plus de 5000 tr/min sur un V6 ES9, 80% des autres moteurs en circulation vous paraîtront alors totalement ennuyeux :dents: )
Franck a écrit:
Disons que c'est assez subjectif : je me souviendrai toujours de l'époque où j'ai essayé pour la première fois le PRV 170cv puis l'ES9 194cv et que j'ai été un peu déçu que la différence ne soit pas aussi sensationnelle que ce que je l'imaginais avec le TD 130cv... Parfois l'on s'attend tellement à essayer un petit monstre de puissance après avoir lu autant d'encensement sur un forum que l'on revient durement à la réalité en passant à la pratique : en caricaturant à peine, il faut énormément de chevaux supplémentaires pour des différences de plusieurs secondes au 0-100 km/h et se retrouver scotcher au siège, sur des voitures qui restent lourdes.
Et bien cela m'avait fais exactement le même effet, ce qui prouve bien que le 2.5TD avec ces 130cv, c'est tout de même un bon foudre de guerre :dents: Le turbo bien évidemment aidant beaucoup sur ce moteur.
sur ma 3L il ne faut pas hésiter à chatouiller les 5000 tr/mn et plus pour bien sentir la vitesse à l'époque sur ma R6 moto c'était pareil
ce ne sont des avions de chasse non plus
tout d'abord on ne peut comparer une 605 et une 607, le gabarit, poids, châssis sont complètement différents.
Un gain de puissance de 60Cv ne se fait pas toujours ressentir sur l'accélération.
En principe c'est surtout le couple qui définit la capacité d'accélération d'un engin, et ses chevaux sa vitesse max.
il faudrait comparer une 607 v6 hdi contre la v6 essence, mais là encore c'est pas bon, car il faut que les deux
boites de vitesses aient le même nombre de rapport, et la 607 diesel est plus lourde que l'essence.
Enfin, bref, c'est comme pour la nouvelle maseratti gransport elle a 35Cv de plus, sur les 400 de d'origine, tu ne gagnes
pas grand chose.
Ensuite, un moteur turbo essence ne se conduit pas comme un bi-turbo diesel.
et pour finir, lorsque tu changes de génération de véhicule, l'impression de vitesse et d'accélération n'est jamais la même.
L'ancien modèle sera plus bruyant, plus vibrant, donc à 130 t'aura l'impression d'être à 200, alors que dans l'autre
ce sera l'inverse, c'est comme ca que l'on se fait pigeonner les premiers mois avec les japonnais sur la route