Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012, 14:58:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [ESSAI] 607 v6 hdi 2.7
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009, 15:59:52 
Administrateur du site

Roule en: Peugeot
Essai d'une 607 V6 HDI 2.7l par un de nos membres 605istes :
Repris le : 04/09/2005

zeelex a écrit:
Je viens de faire l'essai d'une 607
moteur et boite auto excellent
quoique je m'attendais a mieux avec + de 200 cv en comparaison au ~ 145 de ma 605 svti de 94

un interieur bien mais sans plus, le cuir est mieux qu'il y a 10 ans, les sieges ont toujours exactement les memes commandes electriques
une vue dans les retros 2 fois mieux que la 605
une visibilite arriere beaucoup moins bonne , mais bon il y a maintenant des capteurs de recul
des sieges rabattables GENIAL , ca manquait vraiment

elle m'a paru plus grande a l'interieur, ce n'etait qu'une impression car les chiffres sont les memes (voir un centimetre ou deux de plus par ci et par la pour la 605) c'est peut etre a cause des sieges enfants (j'aurai du les ammener dans la 607 hi hi hi )

et.. le detail qui me gene (oui je sais c'est bete) il n'y a plus d'affichage digital du niveau d'essence

maintenant je vais attendre 2 ans pour voir si ca fait des kilometres sans changer la moitie de la voiture ( et pendant ce temps la, je vais remettre 50000 km a la 605)

bonne route tous...

Merci pour ce compte-rendu Zeelex !

Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL

Annonces du forum Peugeot 607

Sujet du message: Re: [ESSAI] 607 v6 hdi 2.7
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009, 16:01:12 
Administrateur du site

Roule en: Peugeot
Les réactions du 1er novembre 2008 :

scanfirst a écrit:
:evil: Je pense que la personne qui a réalisée cette essais en parlant du peu de différence entre les 145cv et les + de 200cv n'a certainement pas utilisée la boîte en position "sport" ou "séquenciel" sinon il aurait vu la différence :lol:

Franck a écrit:
Disons que c'est assez subjectif : je me souviendrai toujours de l'époque où j'ai essayé pour la première fois le PRV 170cv puis l'ES9 194cv et que j'ai été un peu déçu que la différence ne soit pas aussi sensationnelle que ce que je l'imaginais avec le TD 130cv... Parfois l'on s'attend tellement à essayer un petit monstre de puissance après avoir lu autant d'encensement sur un forum que l'on revient durement à la réalité en passant à la pratique : en caricaturant à peine, il faut énormément de chevaux supplémentaires pour des différences de plusieurs secondes au 0-100 km/h et se retrouver scotcher au siège, sur des voitures qui restent lourdes.

Ensuite, quand on l'utilise au quotidien, et surtout si tout à coup l'on a l'occasion de revenir à un moteur moins puissant (dur dur), on mesure alors vraiment l'agrément apporté !

Bref, il faut souvent plus qu'un simple essai pour mesurer pleinement la différence mais attention... on devient ensuite plus exigeant :lol: (ne surtout pas s'amuser à monter à plus de 5000 tr/min sur un V6 ES9, 80% des autres moteurs en circulation vous paraîtront alors totalement ennuyeux :dents: )

grignou a écrit:
Franck a écrit:
Disons que c'est assez subjectif : je me souviendrai toujours de l'époque où j'ai essayé pour la première fois le PRV 170cv puis l'ES9 194cv et que j'ai été un peu déçu que la différence ne soit pas aussi sensationnelle que ce que je l'imaginais avec le TD 130cv... Parfois l'on s'attend tellement à essayer un petit monstre de puissance après avoir lu autant d'encensement sur un forum que l'on revient durement à la réalité en passant à la pratique : en caricaturant à peine, il faut énormément de chevaux supplémentaires pour des différences de plusieurs secondes au 0-100 km/h et se retrouver scotcher au siège, sur des voitures qui restent lourdes.

Et bien cela m'avait fais exactement le même effet, ce qui prouve bien que le 2.5TD avec ces 130cv, c'est tout de même un bon foudre de guerre :dents: Le turbo bien évidemment aidant beaucoup sur ce moteur.

thier a écrit:
sur ma 3L il ne faut pas hésiter à chatouiller les 5000 tr/mn et plus pour bien sentir la vitesse à l'époque sur ma R6 moto c'était pareil

ce ne sont des avions de chasse non plus

bseb67 a écrit:
tout d'abord on ne peut comparer une 605 et une 607, le gabarit, poids, châssis sont complètement différents.
Un gain de puissance de 60Cv ne se fait pas toujours ressentir sur l'accélération.
En principe c'est surtout le couple qui définit la capacité d'accélération d'un engin, et ses chevaux sa vitesse max.

il faudrait comparer une 607 v6 hdi contre la v6 essence, mais là encore c'est pas bon, car il faut que les deux
boites de vitesses aient le même nombre de rapport, et la 607 diesel est plus lourde que l'essence.

Enfin, bref, c'est comme pour la nouvelle maseratti gransport elle a 35Cv de plus, sur les 400 de d'origine, tu ne gagnes
pas grand chose.

Ensuite, un moteur turbo essence ne se conduit pas comme un bi-turbo diesel.

et pour finir, lorsque tu changes de génération de véhicule, l'impression de vitesse et d'accélération n'est jamais la même.
L'ancien modèle sera plus bruyant, plus vibrant, donc à 130 t'aura l'impression d'être à 200, alors que dans l'autre
ce sera l'inverse, c'est comme ca que l'on se fait pigeonner les premiers mois avec les japonnais sur la route :lol:

Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL

Heures au format UTC + 1 heure